Vous souhaitez nous faire partager un article, une communication ou un évènement ? 
Envoyer simplement un mail au service communication en précisant votre demande.

 

  Retour aux articles et actualités

Le monde émotionnel en réflexologie

Publié le 01/06/2015

Le monde émotionnel en réflexologie

Nos cellules possèdent des informations holographiques transmises de notre subconscient a notre conscient. En Réflexologie le toucher interactif entre le Patient et le Thérapeute ouvre différentes possibilités. Il renforce la communication entre le Corps et l’Esprit, il libère l’équilibre énergétique prisonnier des tissus.

L’énergie “ nouée “ par les émotions négatives demeure emprisonnée dans l’organisme et forme de profonds kystes concentriques. Ils sont la conséquence de traumatismes physiques ou émotionnels imprimes depuis de nombreuses années dans la mémoire tissulaire. Ces années remontent fréquemment a l’enfance ou a l’adolescence. Ces traumatismes, aux influences négatives, tels volcans en sommeil, se réveillent parfois lors d’un traitement de réflexologie podale.Ces kystes se localisent la plupart du temps dans les viscères abdominales, digestives ou gynécologiques. Cette super-activité du “ Cerveau du Ventre “ sera d’une aide précieuse pour le traitement des états émotionnels enfouis dans l’inconscient.

Les propriocepteurs des mains du Reflexologue sont tout a l’écoute du “Cerveau du Ventre “. Perception, attention, concentration, motivation transmettront alors au Cortex toutes informations. Le Cortex appréciera ainsi la gravite et la profondeur du traumatisme.De nombreux fascias se terminent sur les pieds, transportant et stockant les messages cellulaires .Sont sensibilisées particulièrement la voûte plantaire, les sutures crâniennes et la couronne du talon.

Le TOUCHER du Reflexologue sera alors “ souverain “ pour rétablir l’homéostasie. De nombreux protocoles sont offerts pour traiter les traumatismes émotionnels. En priorité : le traitement GENERAL et CLASSIQUE par systèmes :

- Traitement du SYSTEME AUTONOME concernant les états de stress.
- Traitement CRANIO-SACRE soutenant et stimulant le mouvement respiratoire primaire, mouvement initial des forces de vie.
- Traitement des POINTS CARDINAUX du Pied préconise dans les phases terminales.
- Traitement de la COURONNE du TALON recommande pour les douleurs du bas du dos.
- Traitement des SEPT PLEXUS énergétiques rééquilibrant le système hormonal.
- Traitement du SYSTEME IMMUNITAIRE indispensable lors des traitements palliatifs des cancers.
- Les traitements des KYSTES EMOTIONNELS sur les fascias podales permettront la libération des traumatismes énergétiques. (Rêves, larmes, cris……)
- Libération contrôlée, violente ou silencieuse des souvenirs douloureux du passé.

Martine L. FAURE ALDERSON

Nos derniers articles et actualités :

Nous contacter :

Fédération Francophone des Praticiens
et Enseignants en Réflexologie

Notre permanence :

Permanence téléphonique pour les adhérents le jeudi matin de 9h00 à 12h00, au 06.24.25.40.76

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact à tout moment.

Accés rapide